18 mai 2011

Parce qu'on a toutes nos complexes (sponso)

A vrai dire quand j'ai reçu cette proposition de campagne, j'ai hésité avant de l'accepter car a première vue, je ne me sentais pas vraiment concernée...

Mais après avoir lu le brief, j'ai accepté car je suis touchée par le message que veut faire passer l'APLCP (Association pour la lutte contre le sporiasis).

Le but de cette campagne est de communiquer sur le site Jenemecacheplus.com de qui a pour but de combattre les idées reçues sur cette maladie.

Saviez vous que 2 millions de français sont concernés ?
Et qu'1 malade sur 5 n'est pas pris en charge médicalement?

Souvent ces symptomes s'associent d'un regard des autres blessant qui est la source de nombreux complexes pour les personnes touchées.

Le site se veut décalé et humoristique pour combattre cette mauvaise image et permettre aux personnes atteintes de psoriasis d'oser d'assumer et de se soigner sans honte.

Il y a des quizz, des témoignages et beaucoup d'informations pour mieux comprendre le psoriasis.

Regardez cette vidéo rigolote et et très bien faite pour vous en rendre compte :



Pourquoi, en plus d'être malade et de se battre contre la maladie,  il faut également lutter contre le regard des autres ??

Moi je dis Stop aux préjugés ! Et vous ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. mon fils ainé fait du psoriasis depuis tout petit et à force des remarques il ne va plus à la piscine...alors entre lui et le petit qui est autiste (oui on cumule chez nous) les préjugés nous connaissons !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du psoriasis dans les cheveux. On dirait des pellicules mais non. Ca me fait des croûtes (oui je sais c'est beurk), et ça gratte sa race!! Une fois sur 2 quand je vais chez le coiffeur j'ai le droit à "ah vous avez des pellicules!!" Et bein non cona****, c'est du psoriasis, tu connais tellement bien ton métier que tu fais mm pas la différence! pfff
    C'est apparu du jour au lendemain et j'ai bcp de mal à m'en défaire malgré un shampooing et une lotion à appliquer. Et surtout ça marche par poussée chez moi.
    heureusement, ça se voit pas trop car c'est dans les cheveux, j'ai quand même de la chance.

    RépondreSupprimer
  3. @cicirena @mamsellecat : je suis ravie que cet article vous ai interessées
    @aurélie : et oui ca change comme sponso !

    RépondreSupprimer
  4. On va dire que ton post m'a fait réviser...je suis tombée sur un psoriasis aux ECN de médecine (concours de l'internat)...dont tu as peut être entendu parler aux info (annulation d'épreuve T_T)

    RépondreSupprimer
  5. @nnina : oups j'ai raté cette actu ! mais ravie de t'avoir été utile!

    RépondreSupprimer

Hellocoton

Twitter

Instagram