16 mai 2011

Les participations au concours "Cupcakes d'Anniversaire"

Lors du premier anniversaire de mon blog, je vous ai demandé de me concocter une jolie recette de cupcakes d'Anniversaire.

Vous avez été 14 à participer à ce concours organisé en partenariat avec la chouette boutique gourmande de Cookinette.

Voici toutes les participations :


Participation 1 : Lily et ses cupcakes Hello Kitty



Participation 2 : Camy (par mail car elle n'a pas de blog) et ses cupcakes Mure citron



Ingrédients : - 1 yaourt à la mûre - 1 pot d’huile - 2 pots de farine  - 3 pots de sucre - 3 œufs - 1 sachet de levure


Recette : Et bien, on verse dans un saladier, le pot de yaourt à la mûre (à ce moment la préparation est violette…). Puis, on ajoute le pot d’huile, les deux pots de farine dans lesquels on a mélangé la levure, puis les pots de sucre et enfin, les 3 œufs entiers. A ce moment la préparation est marron…
On laisse cuire 30 minutes à four chaud (180°C).
Pendant ce temps, on prépare le glaçage avec du jus de citron et du sucre glace. Pour les proportions, c’est à vous de voir : il ne faut pas qu’il soit trop liquide si non il va y en avoir partout.
Une fois les cupcakes cuits, on les laisses un peu refroidir et on ajoute le glaçage puis des décos!
Sur la photo, on peu voir : des chocolats en forme de grains de café, du sucre à la barba à papa, de la nougatine en poudre, des vermissels, des raisins secs, des amandes effilées et …un mélange de chaque !
On laisse les cupcakes un peu a frais pour que le glaçage bah…heu… glace quoi !!
Enfin, on a le droit de déguster ! (Et là surprise… l’intérieu rdu cupcake est vert !)


Participation 3 : Jen et sa fille et leurs cupcakes au thé matcha / chocolat blanc et meringue Italienne




Participation 4 : Caroline (par mail car elle n'a pas de blog) et ses cupcakes au chocolat, noisette et pralin (coeur fondant au Nutella)



Voici les détails :
-12 carrés de chocolat au lait aux noisettes (pour le fondant)

Pour la pâte : -120g de beurre très mou -4c.à soupe de lait (5cL) -140g de farine -80g de sucre roux en poudre -20g de pralin en poudre -20g de noisettes en poudre -2c. à café rase de levure chimique (1 demi sachet)
-1 pincée de sel

Pour le glaçage au praliné : -25cL de crème liquide entière très froide (fleurette) -3c. à soupe bombées de pâte à tartiner pralinée (Nutella) -1 feuille de gélatine

Pour la décoration : -Vermicelles -Copeaux de chocolat -Smarties -Sucettes chocolatées (type Cakes Pops)



Participation 5 : I wanna be a princess et ses cupcakes tout chocolat




Participation 6 : Titouillette et ses cupcakes glaçage au mascarpone et fruits rouges








Participation 8 : Fanny et ses cupcakes princesses




Participation 9 : Chat Mallow et ses cupcakes Pommes-Cannelle




Participation 10 : Barabara et ses cupcakes Clémentine - Chocolat




Participation 11 : Laurence et son cupcakes chocolat et sa colerette de tuiles




Participation 12 : Cupcakes cravatt' et ses cupcakes aux grains de sucre



Participation 13 : Rose et ses cupcakes goût Alerquin

Participation 14 : Maite and the gang et ses cupcakes chocolat au lait, coeur et glaçage au chocolat blanc 





Cliquez sur les titres des recettes pour retrouver le détail des recettes et les autres photos et pour découvrir l'univers des participantes !


Le jury composé de Cookinette, de 3 lectrices volontaires (Lexou, Nelfah, MemyselfandI) et moi ont la lourde tâche de noter toutes ces recettes selon les 4 critères suivants : originalité, respect du thème, qualité de la photo et côté gourmand.

Je peux vous dire cela n'est pas facile !

Et vous, vous auriez choisi quelle recette si vous aviez été membre du jury ? 

Le nom de la gagnante du bon d'achat de 30€ dans la boutique de Cookinette sera annoncé très bientôt dans un prochain article.

Merci à toutes pour vos superbes participations et Merci Cookinette pour ce chouette concours gourmand !

Rendez-vous sur Hellocoton !


24 commentaires:

  1. tres dur effectivement!
    Je mettrai
    1: pour hello kitty en rapport avec ta minette!
    8: Pour le theme le mieux respecté
    12: Car c'est celui que je croquerai en premier!

    Je n'ai pas participé au concours car je n'en ai encore jamais fait et surtout j'ai pas mal bougé ces derniers jours! Par contre j'attends les resultats avec impatience! J'ai dejà les photos!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ça va pas être facile pour vous de juger, heureusement que vous êtes plusieurs.

    Pour ma part, même si le choix est dur j'ai des coups de coeurs pour les 1, 6, 8 et 9.
    Avec un petit + pour le 9 (la photo et les couleurs sont vraiment jolies).

    Mais une chose est sûre, ils donnent tous envie d'être dévorés !
    Bravo aux participantes, c'est un régal pour les yeux à défaut des lèvres.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bein c'est pas facile de choisir, je suis contente de pas avoir eu à le faire, lol. J'aime bien les cupcakes Hello Kitty, et ceux avec la princesse :))

    RépondreSupprimer
  4. Ho mais comment se décider devant un tel choix (contente de ne pas être le jury!!!)
    Y a des recettes qui donnent vraiment envie et aussi certaines très intrigante comme celle aux harlequins!!
    En tout cas c'est très réussi!!

    RépondreSupprimer
  5. bon courage pour choisir! les recettes sont toutes très appétissantes:)

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais voté pour les cupcakes princesse.

    RépondreSupprimer
  7. waouh magnifique ^^
    j'aurai aimé participer, mais je n'aurai jamais fait aussi bien de toute manière ! bon courage pour la délibération

    RépondreSupprimer
  8. Par rapport au théme, petite préférence pour le 12, au moins, y a de quoi s'amuser lol !

    RépondreSupprimer
  9. elles sont toutes tres sympas!!!!!
    des bises
    moi, j'attends le verdict du jury
    xo

    RépondreSupprimer
  10. ils sont trop beaux... Bravo !!!!
    J'aime particulièrement le 9

    RépondreSupprimer
  11. Waouh, t'as été gâtée!!! Moi j'aurais choisi ceux de Chat-mallow, ou ceux de Camy!

    RépondreSupprimer
  12. merci encore pour ce jolie défi ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je serais incapable de faire un choix tout est trop tentant!

    RépondreSupprimer
  14. Mmmmmhhh que de bonnes recettes qui ouvrent l’appétit! mais je ne me prononce pas comme je fais partie des participants. Le choix va être rude! Bravo à tous!

    RépondreSupprimer
  15. wahou bravo à tout le monde! ça donne envie de faire un gouter geant d'anniversaire :D !

    RépondreSupprimer
  16. @toutes les participantes : encore merci, je suis tres touchée que vous ayez participé !
    @toutes : je ne peux pas dire ma préférence...mais ca a été dur de choisir pour tous les membres du jury !!!

    RépondreSupprimer
  17. :) Je comprends que cela soit difficile :)

    RépondreSupprimer
  18. dommage que le concours soit terminé, j'ai fait des cupcakes pour l'anniv de mon fils et ils seront sur mon blog demain !!! bises

    RépondreSupprimer
  19. @jen : oui cela a été dur !
    @perline : c'est dommage en effet

    @toutes : les résultats arrivent très bientot !!

    RépondreSupprimer
  20. J'espère que tu as transféré mon e-mail aux votantes car la qualité de la photo est vraiment moindre... ☺

    RépondreSupprimer
  21. @Caroline : rassures toi, le jury a eu tes 2 photos par mail.

    RépondreSupprimer
  22. Que de belles paraticipations, bonne chance à toutes !!!

    RépondreSupprimer

Hellocoton

Twitter

Instagram